CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION

Des activités du Festival FLOW, des achats de billets et et du site web de FLOW Festival, produit par La Cuisine Communications Inc.

  1. Les cours de yoga proposés durant le festival FLOW ne constituent en aucun cas un avis médical. Il est du devoir du participant de respecter ses limites physiques et psychologiques pour toutes postures ou exercices. FLOW et La Cuisine Communications Inc. ne saurait être tenu responsable de tout préjudice physique ou psychologique vécu à la suite de la pratique des cours.
  2. En achetant votre billet de participation aux cours de Yoga, activités et ateliers sur notre site web flowfestival.ca, vous acceptez les points suivants :
  • J’affirme comprendre que certains risques sont courants aux activités qui ont lieu dans un festival de Yoga. Je suis conscient(e) et assume la responsabilité pour toute blessure ou dommage que je pourrai subir ou causer aux autres participants.
  • Je comprends que Flow Festival et La Cuisine Communications Inc. ne sont pas tenus responsables de toute propriété perdue ou volée sur le site du Festival. J’affirme être physiquement capable de participer aux activités du Festival Flow et j’assume pleine responsabilité pour toute blessure encourue.
  • Si j’inscris mon ou mes enfants aux Ateliers d’animations Jeunesses et si je fais garder mon enfant par l’éducatrice et que je suis absent, Je comprends que Flow Festival et La Cuisine Communications Inc. ne sont pas tenus responsables de blessures, problèmes d’allergies ou dommages que mon enfant pourrait subir ou causer aux autres enfants sur le site du Festival.

Suite aux déclarations ci-dessus, je déclare ce qui suit:

  1. En achetant mon billet sur ce site web ou en personne le jour de l’événement, je reconnais avoir lu la décharge de responsabilité susmentionnée et en comprendre le contenu; que j’ai au moins dix-huit (18) ans et que je suis pleinement compétent pour donner mon consentement;
  2. Que j’ai été suffisamment informé des risques encourus et que j’ai donné mon consentement volontaire en le signant comme mon propre acte et acte libre;
  3. Que je donne mon consentement volontaire en signant cette décharge de responsabilité comme mon propre acte et acte avec la pleine intention d’être lié par celui-ci, et libre de toute incitation ou représentation.

RÉSUMÉ DES POLITIQUES DE REMBOURSEMENT

  • Votre billet n’est pas remboursable, mais il est possible de le transférer à une autre personne, au cas où vous ne pourriez pas vous joindre à nous. Contactez-nous pour changer le nom du participant à tickets@flowfestival.ca. Inscrivez son nom, le numéro de commande et son courriel.
  • Les forfaits en promotions ne sont pas ni échangeables ni remboursables.
  • Vous ne pouvez pas vous faire rembourser si vous ne vous présentez pas au Festival.

ACHAT DE BILLETS ET CONDITIONS GÉNÉRALES DU FESTIVAL

POLITIQUE DES BILLETS

Toutes les ventes sont définitives—Si le festival est reporté ou reprogrammé, les billets ne sont ni remboursables ni remplaçables, mais ils sont transférables et seront automatiquement reportés aux nouvelles dates du festival.

ÉNONCÉ DE RISQUE – FLOW FESTIVAL YOGA & SON

Il y a des risques impliqués dans tout événement. En vous rendant à l’événement (FLOW Festival Yoga & Son), vous assumez tous les risques liés à l’événement et libérez la gestion de l’événement, la billetterie, les partenaires caritatifs, les organisateurs de l’événement et leurs affiliés respectifs de toutes les réclamations liées à ou découlant de l’événement ou votre présence à l’événement. Le billet que vous détenez est soumis à toutes les politiques applicables de la direction de l’événement. Ce billet est une licence révocable pour entrer dans l’événement à la date et à l’heure indiquées au recto. Cela signifie que la direction se réserve le droit, sans payer de remboursement, de refuser l’entrée ou de vous expulser si vous ne respectez pas toutes les politiques de la direction applicables à l’événement. La date et l’heure de l’événement sont susceptibles d’être modifiées. La revente et/ou le transfert du billet peuvent être interdits par les politiques de la direction, et si tel est le cas, une telle revente et/ou un tel transfert est nul dans la mesure maximale autorisée par les lois applicables. Toute revente et/ou transfert non autorisé peut entraîner un refus d’inscription sans remboursement. Les billets non obtenus directement auprès de la Direction peuvent être perdus, volés, contrefaits ou invalides, auquel cas ils ne seront pas honorés.

ACCORD

Tout achat ou possession de billets (y compris les bracelets, le(s) « Billet(s) ») pour le FLOW Festival Yoga & Son (le « Festival ») constitue l’acceptation irrévocable de, et l’accord d’être lié par, tous les termes et conditions contenues dans les présentes, par vous en tant qu’acheteur, dépositaire ou porteur du ou des billets (ci-après dénommés « vous » ou « votre »). Vous reconnaissez et acceptez en outre que FLOW Festival Yoga & Son, l’Organisateur du Festival, l’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS et/ou l’ORGANISATEUR DE L’ÉVÉNEMENT (La Cuisine Communications Inc.) et ses sous-traitants autorisés peuvent, de temps à autre, modifier, ajouter, supprimer, compléter, amender, mettre à jour ou autrement réviser tout ou tous les termes et conditions contenus dans les présentes de temps à autre, sans notification préalable, directe ou individuelle (collectivement « Réviser ou Révision(s) ») et que les Révisions doivent, à la seule et absolue option de l’Organisateur du Festival, se rapporter retour à la date d’achat. L’organisateur du festival aura le droit de réviser périodiquement tout ou partie des termes ou conditions spécifiés dans les présentes en publiant ces révisions sur le site Web du festival situé à https://flowfestival.ca/ (le « Site »). Si vous n’acceptez pas d’être lié par ces termes et conditions, n’achetez pas de Billets.

LICENCE RÉVOCABLE

Votre billet sera à tout moment considéré comme une licence révocable délivrée par l’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS, en tant que concédant ci-dessous ou son ou ses mandataires respectifs (« ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS » et parfois également appelé « nous », « notre » ou « nous » ) dans le seul but d’accéder au lieu où le Festival est prévu (le « Lieu ») et d’assister au Festival (la « Licence »). La licence peut, à la seule et absolue discrétion de l’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS, être révoquée à tout moment par l’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS avec ou sans notification supplémentaire, ce qui inclut le refus de l’accès au Site suite à ou en raison de toute violation, ou suspicion de violation de tout ou l’ensemble de ces termes et conditions ou pour toute violation ou violation présumée de toute loi, politique, règle ou réglementation applicable, tel que déterminé par l’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS ou ses sous-traitants.

BILLETS PERDUS, VOLÉS OU DÉTRUITS

L’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS, ses sous-traitants et ses agents n’assument aucune responsabilité légale, financière ou autre pour les Billets perdus, volés, détruits ou égarés. Suite à la livraison de Vos Billets, Vous assumez à 100 % le risque de perte lié aux Billets, y compris tout risque de perte associé à des Billets perdus, volés, égarés ou détruits.

BILLETS NON ÉCHANGEABLE EN ESPÈCES

Votre billet n’est pas échangeable contre de l’argent.

CHANGEMENTS DE PROGRAMMATION, DE DATE OU DE LIEU

L’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS, à tout moment avant le Festival, a le droit de modifier les Fournisseurs, le Lieu, la Programmation des Artistes, les Horaires du Festival, les Dates du Festival ou tout autre élément du Festival, à tout moment, avec ou sans préavis pour Vous et sans aucune compensation pour Vous. Si vous n’êtes pas d’accord avec QUELCONQUE des termes et conditions énoncés dans ce paragraphe OU ACCORD, n’achetez pas de billets.

ANNULATION DU FESTIVAL PAR L’ORGANISATEUR DE L’ÉVÉNEMENT

En cas d’annulation du Festival par l’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS, l’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS aura la possibilité : (a) de choisir d’émettre un remboursement à l’acheteur de Billets enregistré d’un montant équivalent à la valeur nominale des Billets uniquement (ou une partie au prorata celui-ci, dans le Festival d’une annulation partielle) ou (b) reporter le Festival à une date future dans la période de 12 mois suivant immédiatement l’annulation du Festival par l’ORGANISATEUR DE L’ÉVÉNEMENT. En cas de report du Festival annulé à une date ultérieure, Vous n’aurez pas droit à un remboursement. L’achat de Billets conformément aux présentes conditions générales Vous expose à un degré élevé de risque par rapport à d’éventuelles annulations du Festival. Si vous n’êtes pas d’accord avec l’UNE DES conditions énoncées dans le présent paragraphe OU ACCORD, ou si vous n’êtes pas d’accord avec, ou acceptez d’assumer la répartition des risques À VOUS COMME ÉNONCÉ CI-DESSOUS, n’achetez pas de Billets.

REMBOURSEMENTS POUR ANNULATION PAR L’ORGANISATEUR DE L’ÉVÉNEMENT

Dans le choix d’émettre des remboursements en vertu de l’alinéa (a) du présent paragraphe 7 ci-dessous, ce qui suit s’appliquera : L’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENT émettra des remboursements moins les frais de traitement de carte de crédit à 3,29 %. Une fois les portes du Lieu ouvertes, le Festival à cette date particulière sera réputé avoir été livré dans son intégralité et ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement. Les ouvertures de portail retardées ne feront pas l’objet de remboursements. Vous n’aurez en aucun cas droit à un remboursement des frais d’expédition, de manutention ou autres frais de traitement. L’achat de Billets conformément aux présentes conditions générales vous expose à un degré élevé de risque par rapport à d’éventuelles annulations du Festival. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces termes et conditions énoncés dans ce paragraphe ou autrement stipulés dans cet accord, ou si vous n’êtes pas d’accord avec, ou acceptez d’assumer la répartition des risques qui vous est transférée en vertu des présentes, ne acheter des billets.

ÉVÉNEMENTS DE FORCE MAJEURE

En cas d’annulation du Festival pour des raisons autres que celles spécifiées au paragraphe 7 ci-dessus (« Annulation du Festival par l’ORGANISATEUR DE L’ÉVÉNEMENT »), y compris, mais sans s’y limiter, les événements indépendants de la volonté de l’ORGANISATEUR DE L’ÉVÉNEMENT, les actes de Dieu, les pandémies (par exemple COVID- 19) émeutes, guerres, insurrection du pouvoir militaire, rébellion civile, retards de production, grèves, ouragans, tempêtes tropicales, tremblements de terre, inondations, catastrophes naturelles ou intempéries (quelle qu’en soit la gravité), l’ORGANISATEUR DE L’ÉVÉNEMENT doit, à sa seule et absolue discrétion ( a) a le droit, mais non l’obligation, de vous émettre un remboursement (y compris des remboursements partiels selon les conditions spécifiées ou envisagées au paragraphe 8 ci-dessus) ou doit, à sa discrétion, (b) choisir de reporter le Festival ou (c) annuler le Festival sans autre obligation ou responsabilité légale ou financière envers vous, y compris l’obligation de vous rembourser ou de reprogrammer le Festival. L’achat de Billets conformément aux présentes conditions générales Vous expose à un degré élevé de risque par rapport à d’éventuelles annulations du Festival. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces termes et conditions énoncés dans ce paragraphe ou autrement stipulés dans l’accord, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ou acceptez d’assumer la répartition des risques qui vous est transférée en vertu des présentes, n’achetez pas de billets. Si l’ORGANISATEUR DE L’ÉVÉNEMENT choisit d’émettre un remboursement, l’acheteur de Billet enregistré sera remboursé d’un montant équivalent à la valeur nominale du ou des Billet(s) uniquement, moins les frais de traitement de carte de crédit à 3,29 %. Si l’ORGANISATEUR DE L’ÉVÉNEMENT choisit de reporter le Festival à une date ultérieure, vous pourriez ne pas avoir droit à un remboursement. Vous n’aurez en aucun cas droit à un remboursement des frais d’expédition, de manutention ou autres frais de traitement.

REPORT DU FESTIVAL

Sauf indication contraire dans les présentes, à tout moment avant le Festival, l’ORGANISATEUR DE L’ÉVÉNEMENT se réserve tous les droits d’annuler ou de reporter le Festival ou de modifier le Lieu, la programmation des artistes, la liste des fournisseurs, l’heure, la date du Festival ou d’autres éléments liés au Festival, sans aucune obligation de la part de l’ORGANISATEUR DE L’ÉVÉNEMENT de vous donner un préavis ou une indemnisation supplémentaire ou préalable.

AVIS D’ANNULATION OU DE REPORT DU FESTIVAL

Si le Festival est annulé ou reporté, en tout ou en partie, ou si le Lieu est fermé, l’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENT publiera une notification sur le Site relative à cette annulation ou à ce report.

TOUTES LES VENTES DE BILLETS SONT FINALES, IL N’Y AURA AUCUN REMBOURSEMENT ET/OU ÉCHANGE DE BILLETS.

Ce festival est un festival « qu’il pleuve ou qu’il vente ». Ce festival est « Debout uniquement ». Sauf indication contraire dans les présentes, il n’y aura AUCUN remboursement ou échange relatif aux achats de Billets. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces termes et conditions énoncés dans ce paragraphe ou autrement énoncés dans cet accord, n’achetez pas de billets.

ACCEPTATION DES RISQUES

Vous assumez tous les risques, qu’ils soient expressément énoncés dans les présentes, ainsi que tous les autres risques et dangers accessoires ou liés de quelque manière que ce soit à votre présence pendant le Festival, y compris tous les risques qui surviennent avant, pendant ou après le Festival ou tous les risques qui ne sont pas prévisibles, tels que tous les risques découlant de ou liés aux actes ou omissions d’autrui (y compris les Artistes, les participants au Festival, les propriétaires ou exploitants du Lieu et son personnel, ses employés et ses agents ; ou l’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS, l’organisateur du Festival , ses sociétés affiliées, ses filiales, ses dirigeants, ses administrateurs, ses employés, ses membres, ses partenaires, ses agents ou ses délégués).

BIENS PERDUS OU VOLÉS

Les organisateurs du Festival et leurs indemnisés respectifs (définis au paragraphe 18 ci-dessous) ne seront pas tenus responsables, financièrement ou autrement, des biens personnels laissés, perdus, volés, détruits, confisqués, endommagés ou égarés n’importe où dans le lieu ou pendant le Festival, quelle que soit la faute. Vous assumez tous les risques de perte associés à la perte ou à l’endommagement de vos biens personnels.

RISQUES DU FESTIVAL

Vous assumez tous les risques de blessures liées à votre participation au Festival, y compris, mais sans s’y limiter, les projectiles, la perte auditive, les convulsions et autres problèmes de santé accessoires, liés à ou résultant de la musique et des sons forts.

INDEMNITÉ

En échange d’une contrepartie supplémentaire, dont la réception et la suffisance sont reconnues dans les présentes par vous et l’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS, vous acceptez de défendre, de vous engager à ne pas poursuivre, d’indemniser, de sauvegarder et de dégager de toute responsabilité et à jamais l’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS, les propriétaires de lieux et tous leurs filiales respectives, sociétés affiliées, dirigeants, administrateurs, directeurs, membres, employés, agents autorisés, prédécesseurs, ayants droit, successeurs, licenciés et délégués (collectivement les « indemnisés ») de toutes les blessures (qu’il s’agisse de blessures corporelles, de dommages matériels ou autres), demandes, poursuites et/ou réclamations liées de quelque manière que ce soit au Festival, dans la mesure maximale permise par la loi applicable.

DROIT D’ENREGISTRER ET D’EXPLOITER VOTRE IMAGE

L’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS, l’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS et ses sous-traitants, auront le droit de publier, d’imprimer, d’afficher ou d’utiliser publiquement à des fins commerciales ou à des fins commerciales ou à des fins publicitaires le nom, l’image, le portrait, la photographie, la voix ou toute autre ressemblance de vous sans votre consentement écrit ou oral supplémentaire. L’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS aura également le droit, mais non l’obligation, d’utiliser votre nom, image, portrait, voix, photographie ou autre ressemblance dans le cadre de la revente ou de toute autre distribution de productions littéraires, musicales ou artistiques ou d’autres articles de marchandise. ou des biens sans votre consentement supplémentaire en relation avec toute vente ou distribution de ceux-ci. Vous reconnaissez et acceptez en outre que l’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS sera le propriétaire unique et exclusif de toute œuvre contenant votre image. l’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS aura également le droit d’enregistrer, d’utiliser, de publier, d’imprimer, d’afficher, d’exploiter et d’utiliser publiquement votre nom, votre image, votre ressemblance et votre voix sur un support, qu’il soit non existant ou créé ci-après, y compris via toute diffusion, rediffusion, flux en direct, enregistrement ou autre reproduction de votre image sur ou à propos du Festival, et que ce soit dans ou hors contexte.

PAS DE DROGUES ILLICITES ; PAS D’ARMES

L’ORGANISATEUR DE L’ÉVÉNEMENT et le Site maintiennent une politique de tolérance zéro concernant la consommation de drogues illégales ou illicites sur le Site ou autrement pendant le Festival. Vous consentez sciemment, intelligemment et volontairement à être fouillé par l’ORGANISATEUR DE L’ÉVÉNEMENT pour la présence de drogues illégales ou illicites, d’armes et/ou d’autres objets interdits avant ou pendant Votre présence au Festival ou au Lieu et acceptez que la découverte de tout objet interdit constituent une violation des politiques anti-drogue de l’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENT et donneront en conséquence à l’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENT le droit de révoquer immédiatement Votre Licence pour accéder au Lieu, d’assister au Festival et de Vous refuser toute future admission au Festival ou au Lieu sans aucune responsabilité légale ou financière pour vous. En échange d’une contrepartie supplémentaire, dont la réception et la suffisance sont reconnues par vous et l’ORGANISATEUR DE L’ÉVÉNEMENT, vous acceptez en conséquence de défendre, de vous engager à ne pas poursuivre, à indemniser, à sauvegarder et à dégager de toute responsabilité et à jamais, les indemnisés pour toute perte, qu’il s’agisse de blessures corporelles ou dommages matériels, résultant de ou liés à votre consommation de drogues illicites, votre utilisation d’armes ou toute autre violation de ces termes et conditions.

ARTICLES ET ACTIVITÉS INTERDITS

Les objets et activités suivants sont strictement interdits au Festival : l’utilisation de caméras professionnelles, de matériel d’enregistrement vidéo ou audio professionnel ; nourriture ou boissons à l’extérieur ; vendeurs ou artistes non autorisés ; distribuer des dépliants ou des dépliants; animaux domestiques; sacs surdimensionnés (les sacs autorisés feront l’objet d’une fouille); planches à roulettes, patins à roulettes, vélos ou similaires; wagons; feux d’artifice; radios ou autres lecteurs de musique ; pancartes ou enseignes ; comportement illégal de toute nature ; conduite qui interfère de manière déraisonnable avec la jouissance du Festival par d’autres ou constitue une menace pour la sécurité publique, tel que déterminé à la seule discrétion de l’ORGANISATEUR DE L’ÉVÉNEMENT. L’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS se réserve le droit de résilier votre licence d’utilisation du site à tout moment si vous vous engagez dans des activités interdites.

MISSION

L’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS aura, à tout moment, le droit de céder ou de déléguer tout ou partie de ses droits, titres et intérêts ou devoirs en vertu des présentes sans notification ni consentement de votre part.

CLAUSE D’INTÉGRATION

Vous acceptez que les termes et conditions contenus dans les présentes, et tels que modifiés de temps à autre par l’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS, représentent l’intégralité de l’accord entre vous et l’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS en ce qui concerne son objet, et annulent et remplacent tous les accords, communications, et les accords, écrits ou oraux, concernant cet objet.

ARBITRAGE DES LITIGES

Nonobstant toute disposition contraire contenue dans les présentes, vous acceptez que tout litige découlant de ou lié à votre achat de billets en vertu des présentes ou toute transaction connexe relative à l’utilisation du site ou de ses services ou toute relation ou litige entre vous et L’ORGANISATEUR DE L’ÉVÉNEMENT ou vous et toute société ou personne employée par ou qui est affiliée à l’un des ORGANISATEURS D’ÉVÉNEMENTS, au présent Accord et/ou à toute politique ou pratique de l’une des sociétés ou personnes mentionnées ci-dessus (un « Litige ») ne sera résolu que sous réserve d’un ARBITRAGE FINAL ET EXÉCUTOIRE comme énoncées dans cette section, et ne peuvent être résolues que par le biais d’un arbitrage individuel régi par la loi fédérale sur l’arbitrage ou par les sections applicables de la loi californienne dans la mesure maximale autorisée par la loi applicable. LES PARTIES À CET ACCORD RENONCENT À LEURS DROITS RESPECTIFS D’ALLER EN JUSTICE dans le cadre de tout Différend et que ces droits seront déterminés par un ARBITRE NEUTRE, ET NON PAR UN JUGE OU UN JURY. AUCUNE PARTIE À LAQUELLE LE PRÉSENT ACCORD S’APPLIQUE NE DOIT INTRODUIRE OU PARTICIPER À UN RECOURS COLLECTIF OU AUTRE PROCÉDURE COLLECTIVE EN RELATION AVEC UN LITIGE. Aucune partie liée par le présent Accord n’accepte un arbitrage collectif ou toute autre procédure d’arbitrage dans laquelle une personne dépose un Litige en tant que représentant d’autres personnes. Les parties doivent participer à une médiation non contraignante avant de commencer tout arbitrage (ou de prendre toute autre mesure). Si les parties ne parviennent pas à résoudre un Différend par des moyens informels, l’arbitrage des Différends sera administré par le ministère de la Justice du Québec conformément aux Règles d’arbitrage commercial, et si l’arbitre le juge approprié.

LITIGES DE REMBOURSEMENT

À la lumière de votre accord à tous les termes et conditions contenus dans les présentes, y compris qu »il n’y aura AUCUN remboursement ou échange relatif aux achats de billets » comme indiqué à la Politique des Billets, vous acceptez en outre, conformément à celui-ci, qu’en aucun cas vous commencer un litige de remboursement avec votre carte de crédit ou de débit concernant les billets ou les services achetés en vertu des présentes ou concernant tout montant perdu en vertu des présentes ou toute annulation de frais similaire. Vous acceptez en outre que l’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS n’ait aucune obligation légale d’atténuer l’une de ses pertes potentielles ou réelles subies en vertu des présentes.

REMBOURSEMENTS EN DEVISES ÉTRANGÈRES

l’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS ne sera pas responsable des pertes de change subies lors du processus de commande ou de remboursement. L’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS ne sera pas tenu d’émettre des remboursements aux acheteurs de billets qui ont acheté par erreur des billets dans une devise autre que la devise prévue.

DIVERS

En effectuant un achat de Billet(s), Vous reconnaissez et acceptez que Vous avez au moins 18 ans. Vous ne pouvez pas partager ou dupliquer des billets. Les billets ne doivent pas être utilisés à des fins publicitaires, promotionnelles (y compris des concours et des tirages au sort) ou à d’autres fins commerciales sans le consentement écrit exprès de l’ORGANISATEUR DE L’ÉVÉNEMENT.

DATE DE RÉVISION

Cet accord a été révisé pour la dernière fois le 4 juillet 2023.

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DU SITE WEB

VUE D’ENSEMBLE

Ce site web est exploité par Festival FLOW et La Cuisine Communications Inc.. Sur ce site, les termes “nous”, “notre” et “nos” font référence à Festival FLOW et La Cuisine Communications Inc.. Festival FLOW et La Cuisine Communications Inc. propose ce site web, y compris toutes les informations, tous les outils et tous les services qui y sont disponibles pour vous, l’utilisateur, sous réserve de votre acceptation de l’ensemble des modalités, conditions, politiques et avis énoncés ici.

En visitant ce site et/ou en achetant un de nos produits, vous vous engagez dans notre “Service” et acceptez d’être lié par les modalités suivantes (“Conditions Générales de Vente”, “Conditions Générales de Vente et d’Utilisation”, “Conditions”), y compris les modalités, conditions et politiques additionnelles auxquelles il est fait référence ici et/ou accessibles par hyperlien. Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation s’appliquent à tous les utilisateurs de ce site, incluant mais ne se limitant pas, aux utilisateurs qui naviguent sur le site, qui sont des vendeurs, des clients, des marchands, et/ou des contributeurs de contenu.

Veuillez lire attentivement ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation avant d’accéder à ou d’utiliser notre site web. En accédant à ou en utilisant une quelconque partie de ce site, vous acceptez d’être lié par ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation. Si vous n’acceptez pas toutes les modalités et toutes les Conditions de cet accord, alors vous ne devez pas accéder au site web ni utiliser les services qui y sont proposés. Si ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation sont considérées comme une offre, l’acceptation se limite expressément à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

 Toutes les nouvelles fonctionnalités et tous les nouveaux outils qui seront ajoutés ultérieurement à cette boutique seront également assujettis à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation. Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation à tout moment sur cette page. Nous nous réservons le droit de mettre à jour, de changer ou de remplacer toute partie de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation en publiant les mises à jour et/ou les modifications sur notre site web. Il vous incombe de consulter cette page régulièrement pour vérifier si des modifications ont été apportées. Votre utilisation continue du site web ou votre accès à celui-ci après la publication de toute modification constitue une acception de votre part de ces modifications.

ARTICLE 1 – CONDITIONS D’UTILISATION DE NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

En acceptant ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, vous déclarez que vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre pays, État ou province de résidence, et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.

Toute infraction ou violation des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation entraînera la résiliation immédiate de vos Services.

ARTICLE 2 – CONDITIONS GÉNÉRALES 

Nous nous réservons le droit de refuser à tout moment l’accès aux services à toute personne, et ce, pour quelque raison que ce soit.

Vous comprenez que votre contenu (à l’exclusion de vos informations de carte de crédit) pourrait être transféré de manière non chiffrée, et cela sous-entend (a) des transmissions sur divers réseaux; et (b) des changements pour se conformer et s’adapter aux exigences techniques pour la connexion des réseaux ou appareils. Les informations de carte de crédit sont toujours chiffrées pendant la transmission sur les réseaux.

Vous acceptez de ne pas reproduire, dupliquer, copier, vendre, revendre ou exploiter une quelconque partie du Service ou utilisation du Service, ou un quelconque accès au Service ou contact sur le site web, par le biais duquel le Service est fourni, sans autorisation écrite expresse préalable de notre part.

ARTICLE 3 – EXACTITUDE, EXHAUSTIVITÉ ET ACTUALITÉ DES INFORMATIONS

Nous ne sommes pas responsables si les informations disponibles sur ce site ne sont pas exactes, complètes ou à jour. Le contenu de ce site est fourni à titre indicatif uniquement et ne devrait pas constituer votre seule source d’information pour prendre des décisions, sans consulter au préalable des sources d’information plus exactes, plus complètes et actualisées. Si vous décidez de vous fier au contenu présenté sur ce site, vous le faites à votre propre risque.

ARTICLE 4 – MODIFICATIONS APPORTÉES AU SERVICE ET AUX PRIX

Les prix de nos produits peuvent être modifiés sans préavis.

Nous nous réservons le droit à tout moment de modifier ou d’interrompre le Service (ainsi que toute partie ou tout contenu du Service) sans préavis et en tout temps.

Nous ne serons pas responsables envers vous ou toute autre tierce partie de toute modification de prix, suspension ou interruption du Service.

ARTICLE 5 – PRODUITS OU SERVICES (le cas échéant)

Certains produits ou services peuvent être exclusivement disponibles en ligne sur notre site web. Ces produits ou services peuvent être disponibles en quantités limitées et peuvent uniquement faire l’objet de retours ou d’échanges conformément à notre Politique de Retour.

Nous nous réservons le droit, sans toutefois être obligés de le faire, de limiter les ventes de nos produits ou services à toute personne, et dans toute région géographique ou juridiction. Nous pourrions exercer ce droit au cas par cas. Toutes les descriptions de produits et tous les prix des produits peuvent être modifiés en tout temps sans avis préalable, à notre seule discrétion. Toute offre de service ou de produit présentée sur ce site est nulle là où la loi l’interdit.

Nous ne garantissons pas que la qualité de tous les produits, services, informations, ou toute autre marchandise que vous avez obtenue ou achetée répondra à vos attentes, ni que toute erreur dans le Service sera corrigée.

ARTICLE 6 – EXACTITUDE DE LA FACTURATION ET DES INFORMATIONS DE COMPTE

Nous nous réservons le droit de refuser toute commande que vous passez auprès de nous. Nous pourrions, à notre seule discrétion, réduire ou annuler les quantités achetées par personne ou par commande. Ces restrictions pourraient inclure des commandes passées par ou depuis le même compte client, la même carte de crédit, et/ou des commandes qui utilisent la même adresse de facturation et/ou d’expédition. Dans le cas où nous modifierions une commande ou si nous venions à l’annuler, nous pourrions tenter de vous avertir en vous contactant au moment où la commande a été passée. Nous nous réservons le droit de limiter ou d’interdire les commandes qui, à notre seul jugement, pourraient sembler provenir de marchands, de revendeurs ou de distributeurs. 

Vous acceptez de fournir des informations de commande et de compte à jour, complètes et exactes pour toutes les commandes passées sur notre boutique. Vous vous engagez à mettre à jour rapidement votre compte et vos autres informations, y compris votre adresse courriel, vos numéros de cartes de crédit et dates d’expiration, pour que nous poussions compléter vos transactions et vous contacter si nécessaire.

ARTICLE 7 – LIENS DE TIERS

Certains contenus, produits et services disponibles par le biais de notre Service pourraient inclure des éléments provenant de tierces parties.

Les liens provenant de tierces parties sur ce site pourraient vous rediriger vers des sites web de tiers qui ne sont pas affiliés à nous. Nous ne sommes pas tenus d’examiner ou d’évaluer le contenu ou l’exactitude de ces sites, et nous ne garantissons pas et n’assumons aucune responsabilité quant à tout contenu, site web, produit, service ou autre élément accessible sur ou depuis ces sites tiers.

Nous ne sommes pas responsables des préjudices ou dommages liés à l’achat ou à l’utilisation de biens, de services, de ressources, de contenu, ou de toute autre transaction effectuée en rapport avec ces sites web de tiers. Veuillez lire attentivement les politiques et pratiques des tierces parties et assurez-vous de bien les comprendre avant de vous engager dans toute transaction. Les plaintes, réclamations, préoccupations, ou questions concernant les produits de ces tiers doivent être soumises à ces mêmes tiers.

ARTICLE 8– RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

La soumission de vos renseignements personnels sur notre boutique est régie par notre Politique de Confidentialité.

ARTICLE 9 – ERREURS, INEXACTITUDES ET OMISSIONS

Il se pourrait qu’il y ait parfois des informations sur notre site ou dans le Service qui pourraient contenir des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions qui pourraient être relatives aux descriptions de produits, aux prix, aux promotions, aux offres, aux frais d’expédition des produits, aux délais de livraison et à la disponibilité. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude, omission, et de changer ou de mettre à jour des informations ou d’annuler des commandes, si une quelconque information dans le Service ou sur tout autre site web associé est inexacte, et ce, en tout temps et sans préavis (y compris après que vous ayez passé votre commande).

Nous ne sommes pas tenus de mettre à jour, de modifier ou de clarifier les informations dans le Service ou sur tout autre site web associé, incluant mais ne se limitant pas aux informations sur les prix, sauf si requis par la loi. Aucune date définie de mise à jour ou d’actualisation dans le Service ou sur tout autre site web associé ne devrait être prise en compte pour conclure que les informations dans le Service ou sur tout autre site web associé ont été modifiées ou mises à jour.

ARTICLE 10 – UTILISATIONS INTERDITES

En plus des interdictions énoncées dans les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, il vous est interdit d’utiliser le site ou son contenu: (a) à des fins illégales; (b) pour inciter des tiers à réaliser des actes illégaux ou à y prendre part; (c) pour enfreindre toute ordonnance régionale ou toute loi, règle ou régulation internationale, fédérale, provinciale ou étatique; (d) pour porter atteinte à ou violer nos droits de propriété intellectuelle ou ceux de tierces parties; (e) pour harceler, maltraiter, insulter, blesser, diffamer, calomnier, dénigrer, intimider ou discriminer quiconque en fonction du sexe, de l’orientation sexuelle, de la religion, de l’origine ethnique, de la race, de l’âge, de l’origine nationale, ou d’un handicap; (f) pour soumettre des renseignements faux ou trompeurs; (g) pour téléverser ou transmettre des virus ou tout autre type de code malveillant qui sera ou pourrait être utilisé de manière à compromettre la fonctionnalité ou le fonctionnement du Service ou de tout autre site web associé, indépendant, ou d’Internet; (h) pour recueillir ou suivre les renseignements personnels d’autrui; (i) pour polluposter, hameçonner, détourner un domaine, extorquer des informations, parcourir, explorer ou balayer le web (ou toute autre ressource); (j) à des fins obscènes ou immorales; ou (k) pour porter atteinte ou contourner les mesures de sécurité de notre Service, de tout autre site web, ou d’Internet. Nous nous réservons le droit de résilier votre utilisation du Service ou de tout site web connexe pour avoir enfreint les utilisations interdites.

ARTICLE 11 – EXCLUSION DE GARANTIES ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Nous ne garantissons ni ne prétendons en aucun cas que votre utilisation de notre Service sera ininterrompue, rapide, sécurisée ou sans erreur. 

Nous ne garantissons pas que les résultats qui pourraient être obtenus par le biais de l’utilisation du Service seront exacts ou fiables.

Vous convenez expressément que votre utilisation du Service, ou votre incapacité à utiliser celui-ci, est à votre seul risque. Le Service ainsi que tous les produits et services qui vous sont fournis par le biais du Service sont (sauf mention expresse du contraire de notre part) fournis “tels quels” et “selon la disponibilité” pour votre utilisation, et ce sans représentation, sans garanties et sans conditions d’aucune sorte, expresses ou implicites, y compris toutes les garanties implicites de commercialisation ou de qualité marchande, d’adaptation à un usage particulier, de durabilité, de titre et d’absence de contrefaçon. 

Festival FLOW et La Cuisine Communications Inc., nos directeurs, responsables, employés, sociétés affiliées, agents, contractants, stagiaires, fournisseurs, prestataires de services et concédants ne peuvent en aucun cas être tenus responsables de toute blessure, perte, réclamation, ou de dommages directs, indirects, accessoires, punitifs, spéciaux, ou dommages consécutifs de quelque nature qu’ils soient, incluant mais ne se limitant pas à la perte de profits, de revenus, d’économies, de données, aux coûts de remplacement ou tous dommages similaires, qu’ils soient contractuels, délictuels (même en cas de négligence), de responsabilité stricte ou autre, résultant de votre utilisation de tout service ou produit provenant de ce Service, ou quant à toute autre réclamation liée de quelque manière que ce soit à votre utilisation du Service ou de tout produit, incluant mais ne se limitant à toute erreur ou omission dans tout contenu, ou à toute perte ou tout dommage de toute sorte découlant de l’utilisation du Service ou de tout contenu (ou produit) publié, transmis, ou autrement rendu disponible par le biais du Service, même si vous avez été avertis de la possibilité qu’ils surviennent. Parce que certains États ou certaines juridictions ne permettent pas d’exclure ou de limiter la responsabilité quant aux dommages consécutifs ou accessoires, notre responsabilité sera limitée dans la mesure maximale permise par la loi. 

ARTICLE 12 – INDEMNISATION

Vous acceptez d’indemniser, de défendre et de protéger Festival FLOW et La Cuisine Communications Inc., notre société-mère, nos filiales, sociétés affiliées, partenaires, responsables, directeurs, agents, contractants, concédants, prestataires de services, sous-traitants, fournisseurs, stagiaires et employés, quant à toute réclamation ou demande, incluant les honoraires raisonnables d’avocat, faite par toute tierce partie à cause de ou découlant de votre violation de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ou des documents auxquels ils font référence, ou de votre violation de toute loi ou des droits d’un tiers.

 

Dans le cas où une disposition des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation serait jugée comme étant illégale, nulle ou inapplicable, cette disposition pourra néanmoins être appliquée dans la pleine mesure permise par la loi, et la partie non applicable devra être considérée comme étant dissociée de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, cette dissociation ne devra pas affecter la validité et l’applicabilité de toutes les autres dispositions restantes.

ARTICLE 13 – RÉSILIATION

Les obligations et responsabilités engagées par les parties avant la date de résiliation resteront en vigueur après la résiliation de cet accord et ce à toutes les fins.

Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation sont effectives à moins et jusqu’à ce qu’elles soient résiliées par ou bien vous ou non. Vous pouvez résilier ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation à tout moment en nous avisant que vous ne souhaitez plus utiliser nos Services, ou lorsque vous cessez d’utiliser notre site.

Si nous jugeons, à notre seule discrétion, que vous échouez, ou si nous soupçonnons que vous avez été incapable de vous conformer aux modalités de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, nous pourrions aussi résilier cet accord à tout moment sans vous prévenir à l’avance et vous resterez responsable de toutes les sommes redevables jusqu’à la date de résiliation (celle-ci étant incluse), et/ou nous pourrions vous refuser l’accès à nos Services (ou à toute partie de ceux-ci).

ARTICLE 14 – INTÉGRALITÉ DE L’ACCORD

Tout manquement de notre part à l’exercice ou à l’application de tout droit ou de toute disposition des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ne devrait pas constituer une renonciation à ce droit ou à cette disposition.

Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ou toute autre politique ou règle d’exploitation que nous publions sur ce site ou relativement au Service constituent l’intégralité de l’entente et de l’accord entre vous et nous et régissent votre utilisation du Service, et remplacent toutes les communications, propositions et tous les accords, antérieurs et contemporains, oraux ou écrits, entre vous et nous (incluant, mais ne se limitant pas à toute version antérieure des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation).

Toute ambiguïté quant à l’interprétation de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ne doit pas être interprétée en défaveur de la partie rédactrice.

ARTICLE 15 – LOI APPLICABLE

Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, ainsi que tout autre accord séparé par le biais duquel nous vous fournissons des Services seront régis et interprétés en vertu des lois en vigueur au Québec, Canada.

ARTICLE 16 – MODIFICATIONS APPORTÉES AUX CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION

Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation à tout moment sur cette page.

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation en publiant les mises à jour et les changements sur notre site. Il vous incombe de visiter notre site régulièrement pour vérifier si des changements ont été apportés. Votre utilisation continue de ou votre accès à notre site après la publication de toute modification apportée à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation constitue une acceptation de ces modifications.

ARTICLE 17 – COORDONNÉES

Les questions concernant les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation devraient nous être envoyées à connect@flowfestival.ca.